La Musique de film

Quad

Jerrold Levinson

Au cinéma, la question la plus intéressante que pose la musique est celle de son origine: à quoi ou à qui convient-il de l’attribuer ? Cette interrogation d’apparence simple est au point de départ de cette étude dense et originale. Elle conduit Jerrold Levinson à examiner la fonction de la musique dans les films de fiction, son rôle au regard du récit et ce qu’elle induit, de façon parfois décisive, au coeur de l’oeuvre cinématographique et de l’expérience du spectateur. Welles, Hitchcock, Bresson, Fellini, Kubrick, etc., apportent ici leur contribution à une analyse qui révèle la part de la musique dans la complexité de leur art.

Jerrold Levinson enseigne l’esthétique à l’Université de Maryland à College Park. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la musique et aux problèmes d’une définition historique de l’art. Son premier livre publié en français: L’Art, la musique et l’histoire (L’Eclat) offrait une illustration significative des thèses qu’il défend et de leur portée au regard des débats de l’esthétique contemporaine.


Responsable technique/administratif
Brigitte CUPERTINO

contact@presses-univ-pau.fr
Tél. : 05 59 40 79 15

PUPPA
Institut Claude Laugénie
Domaine universitaire
Avenue du Doyen Poplawski
64000 PAU


Règlement par chèque ou virement bancaire (Téléchargez notre RIB).

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires Vous pouvez consulter les Conditions Générales de Vente complètes ou nous contacter par e-mail ou téléphone.


Pour des achats en lots vous pouvez bénéficier d’une remise des frais de transport.

Merci dans ce cas de nous contacter par e-mail à l'adresse suivante : contact@presses-univ-pau.fr