Max Jacob poète et romancier

OP CIT n°4

QUESTIONS DE POÉTIQUE : Alain FAUDEMAY (Fribourg) : Miracles de Max Jacob. Léopold PEETERS (Prétoria) : Quʼest-ce qui peut être cube dans les mots de Max Jacob ? Ana-Paula COUTHINO MENDES (Porto) : Lʼoeuvre et ses destinataires : une poétique de la pédagogie. Christine VAN ROGGER ANDREUCCI (Pau) : Lʼatelier de création : les reprises chez Max Jacob. Serge ABRAMOVIC(Porto) : La fonction poétique de lʼhumour. Adriano MARCHETTI (Bologne) : Poésie et prophétie dans lʼéclat de rire.

DU GENRE ROMANESQUE : Moïsche BLACK (Saskatoon) : Si le mot “roman” éclaire utilement le cabinet noir, Cinématoma et Le roi de Béotie. Claude BENOÎT (Valence) : Lʼécriture subversive de Max Jacob : Le cabinet noir une polyphonie grinçante. Élena RÉAL (Valence) : Les jeux de lʼironie dans Le roi de Béotie. Christiane ALBERT (Pau) : La théâtralité dans Le roi de Béotie. Una PFAU (Stuttgart) : Le style ironique dans Le terrain Bouchaballe.

DU POÈME EN PROSE : Hugues LABRUSSE (Caen) : Le poème en prose et la liberté. Gisèle VANHÈSE (Trieste) : Récit de rêve et poème en prose dans Le cornet à dés. Évélio MINANO (Valence) : Entre lʼangoisse et la conquête du réel, une lecture du Cornet à dés. Marilia MARCHETTI (Rome) : Lʼespace du jeu dans Le cornet à dés. Mathias JAECKEL (Berlin) : La déconstruction du roman-feuilleton chez Max Jacob et Lautréamont. Jean-Yves DEBREUILLE (Lyon II) : De pièces et de morceaux : les derniers poèmes en prose. Christian PELLETIER (Paris) : Le cornet à dés : au-delà et par-delà.

LʼINSPIRATION LYRIQUE : Pierrette LABASTHE MARNE (Paris) : Vertige de la lumière dans Le laboratoire central et Derniers poèmes. Élisabeth DÉMIROGLOU (Thessalonique) : Max Jacob, un poète sans purgatoire dans Le laboratoire central et Derniers poèmes. Jacqueline MICHEL (Haïfa) : Derniers poèmes, dernières cartes dʼun jeu de la solitude. Lucienne CANTALOUBE-FERRIEU (Toulouse) : Les poèmes de Morven le Gaëlique ou le lyrisme de la “jointure”. Denise GELLINI (Pau) : Max Jacob et Tristan Corbière.

LʼUNIVERS RELIGIEUX DʼUN POÈTE : Antonio FERREIRA DE BRITO (Porto) : Max à lʼéchelle de Jacob. Isabelle RENAUD-CHAMSKA (Paris) : Du saint Sépulcre à Béthléem, une poétique de la grâce : Lʼhomme de cristal. Pierre FORCE (Columbia) : Max Jacob exégète catholique. Judith MORGANROTH-SCHNEIDER (Baltimore) : La kabbale et la conversion dans lʼécriture de Max Jacob. Élisabeth CARR (Northampton) : Maxʼs school, a school of heart.



Responsable technique/administratif
Brigitte CUPERTINO

contact@presses-univ-pau.fr
Tél. : 05 59 40 79 15

PUPPA
Institut Claude Laugénie
Domaine universitaire
Avenue du Doyen Poplawski
64000 PAU


Règlement par chèque ou virement bancaire (Téléchargez notre RIB).

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires Vous pouvez consulter les Conditions Générales de Vente complètes ou nous contacter par e-mail ou téléphone.


Pour des achats en lots vous pouvez bénéficier d’une remise des frais de transport.

Merci dans ce cas de nous contacter par e-mail à l'adresse suivante : contact@presses-univ-pau.fr