Service

Les Presses Universitaires de Pau et des Pays de l’Adour publient des travaux de haut niveau scientifique de grande qualité. Elles développent en coédition et au sein du monde universitaire, la production de livres de référence et participent au rayonnement scientifique et littéraire de l’UPPA. Elles vous proposent trois grandes lignes éditoriales : Sciences, Sciences Humaines & Lettres et Langues.

CONCEPTION GRAPHIQUE

Le service des Presses universitaires de Pau et des Pays de l’Adour crée et réalise les couvertures, les maquettes des ouvrages, met en pages et en forme les articles, les corrige, les importe vers les logiciels de PAO (QuarkXpress, Photoshop, Illustrator). Il traite les images (numérisation, retouche, mise à l’échelle, etc.). Toute la conception est étudiée en étroite collaboration avec les auteurs.

MISE EN ŒUVRE TECHNIQUE/IMPRESSION

Le service des PUPPA étudie les choix techniques en fonction de la ligne éditoriale et du type d’images à intégrer (Sciences, Sciences Humaines, Lettres et Langues).Tous les ouvrages sont d’une très grande qualité : intérieur papier 100 g couché mat, couverture : couché mat 300 g et dos : cousu/collé. L'impression est réalisée en offset. Le service gère aussi le suivi des dossiers de fabrication (procédé, quantité, qualité et délais), coordonnent les activités de production, de diffusion et de distribution.

DIFFUSION

Le service des PUPPA se charge lui-même de la diffusion, la distribution et de la commercialisation des publications. Toute commande peut être passée par le site internet des PUPPA, par courriel, par téléphone ou chez votre libraire.